f #note
Fermentation
Au contraire de la respiration cellulaire, la fermentation est un processus par lequel le glucose est décomposer pour extraire de l’énergie, mais ne requierd pas d’oxygene. Cependant, a cause du manque d’oxygene, le glucose n’est pas décomposer complêtement, donc il y a BEAUCOUP moin d’oxygene qui est produit.
Il y a globalement deux type de fermentation, soit :
Info
Les cellules musculaire humaines peuvent faire de la fermentation si le coeur ne peut pas donner sufisament d’oxygene
Fermentation lactique
Dans la fermentation lactique, le glucose vas être glycolisé tel dans la respiration cellulaire, relachant deux pyruvate, deux ATP et deux NADH. Cependant, il ne pourait pas continuer de faire cette réaction pour toujour, car il comencerais a manquer de NAD+, et la phosphorylation oxydative qui peut utiliser les NADH requierd de l’oxygene.
La fermentation lactique vas donc donner le NADH au pyruvates, formant du lactate. Toute l’énergie des electrons serat donc gaspiller, et uniquement 2 ATP seront produit.
Fermentation alcoolique
La fermentation alcoolique est identique en tout point a la fermentation lactique, sauf que avant de se faire donner le NADH, le pyruvate vas se faire retirer un co2. La molecule former apres l’adition du NADH serat de l’éthanol