f #note

Transcription de l’ADN

La transcription de l’ADN est la premiere étape dans la synthèse d’une protéine. Cette étape est elle même comprise d’une multitude de plus petite étapes.

Transcriptions de l’ADN (synthèse de l’ARN prémessager)

Premierement, l’ADN composant le gène qui code pour la protéine désirer vas être recopier vers un ARN prémessager. Ceci se produit de la maniere suivante :

Premierement, l’ARN polymérase vas s’installer sur un block d’ADN nommer le promoteur. Ce block d’ADN est un endroit ou il est plus facile de séprarer les deux brins d’ADN. Ceci ce produit parce que le promoteur est composer principalement des bases azoter et , qui, par la complémentarier des bases, ont uniquement deux liason hydrogenes entre elles, ce qui les rend plus facile a séparer. Ont nomme donc les promoteurs des boites TATA.

Une foix l’ARN polymérase installer, uniquement un brin d’ADN sur les deux vas être recopier. Ont nomme ce brin le brin matrice. L’ARN polymérase vas déterminer ceci grace a de l’information contenue dans la boite TATA.

Pour plus tard ...

L’ARN polymérase vas s’installer uniquement sur certaine boite TATA, ceci est controler par les facteurs de transcriptions, qui joue un role important dans l’expression génétique chez les cellules eucariotes.

La transcription de l’ADN vers un ARN prémessager vas ensuite être allonger dans la direction . Rendu a la fin du gène, un block d’ADN vas indiquer a l’ARN polymérase de se détacher. Un segmant d’ARN aurat ansi été produit. Ont nomme ceci l’ARN prémessager car il n’est pas encore prêt a être utiliser pour la synthèse d’une protéine.