f #note

Cour 4 suite analyse

Figures d’oposition

antitèse : Deux expressions qui sont l’opposé pour crée un effet de contraste.

Oxymore : Comme l’antiese, mais les mots sont coller ensemble.

Antiphrase / Ironie : Dire que contraire de ce que l’ont pense

La repetition : Ont répete un même mots a deux ou plus reprise.

L’anaphore fonctione tel la répetion, sad que la repetiion est judicieusement disposée dans le texte. Revient systematiquement au début de chaque vers, dans un paragraphe, ect.

Le pléonasme : Constie a utiliser des termes ou des expressions ayant exactement le même sens, afin de créer un effet d’insistance particulier.

Euphemisme : Dire quelque chose sans le dire directement, attéuner le sens d’un énoncé. Ont atenue toujour une réaliter déplaisate

La litote, ont ne fait que dire de maniere détourner quelque chose de positif mais déplaisant. Principalement utiliser pour les sentiments amoureux.

Métonymie : Ont remplace un terme par un autre terme lier par un rapport logique. La cause remplace l’effet, le rentant remplacel contenue. “Je bois un verre”.

La périphrase : Ont dit en plusieur mots ce que l’on pourrait dire plus directement. Généralement ont remplace un mot par un groupe de mots qui le defenit de facon imagé. “Le pays du soleil levan”

Aterlier formatif 2e partie chanson de roland

1ere idée principale : [Ce qui le distingue] est sont étroit lien avec le divin.

En effet, un ange vas literalement aller le charger directement du ciel lors de sa mort, comme ont peut ovserver dans le passage suivant : “Il fait a Dieu l’offrande se son gant droit. Saint Gabriel le prend de sa main.”

Ont peut également le voir par le fait que se serait dieux qui aurait ordoner a Charlemagne de lui donner son arme. Dans l’extrait suivant : “… Dieux lui fit transmettre par son ange l’ordre de te donner à un compte qui soit un chef”.

Il est aussi extraordinair en raison de sont puissant symbolise de l’europe versus l’arabie.

Par example, lorsque le compte est mourant au sol, un arabe tente de voler son épé, durental. Ne voulant pas laisser l’épé tomber entre les mains de son enemis, le comptre vas brutalement le tuer. Cela est a sont plus sanglant dans le passage “Il brise a la fois acier, crâne, os et lu ifait jaillir les deux yeux hors de la tête, puis le renverse raide mort a ses pieds”

Puis, de manière encore plus digne d’un véritable héros, il tente de détruire durental pluto que de la laisser tomber dans le main des arabes. Cependant, l’épé est trop durable et il n’arrive pas a la briser. “L’acier grince sans se briser ni s’ébrécher”

Les deux dernier sont un peut proche.

Defi de lecture : Il fait une mise en scene de comment il vas mourir pour qu’i lvas se reoturver dans une certain posture.